• Tél. : +212 53 7 73 39 83
  • Email : contact@docteurbradly.com
  • Adresse : Rés. du Minaret, Rue de Yougoslavie 10000 Rabat
  • Lun-Ven : 09:00 - 12:30 | 15:00 - 18:30 Sam : 09:00 - 13:00
Comblement de rides

Le comblement des rides et la restitution de volumes

Le silicone « injectable » est actuellement interdit.

Le collagène  supposait la pratique de tests préalable du fait de risque d’allergie, ce qui retarde le traitement effectif des rides. Ce produit se résorbe avec le temps, et son origine animale explique son abandon.

Les microsphères de dérivés acryliques, non résorbables, dans le but d’obtenir un résultat plus durable, ne sont plus d’actualité.

Il existe bien d’autres produits qui ont eut une durée de vie éphémère sur le marché, ou présentent un recul insuffisant d’utilisation.

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, est actuellement le produit le plus fiable,  du fait que cette famille de produit est utilisée depuis plus de trente  ans en médecine, et que l’on ne lui connaît aucun potentiel allergisant : il agit principalement en piégeant l’eau.

Son efficacité s’étant de 8 à 24 mois selon sa densité, le site traité, les individualités, le fabricant, ainsi que d’autres facteurs.

L’arrêt de la prise d’anticoagulant (aspirine…) avant les séances d’injection est de mise.

comblement-rides

Les injections de comblement, peu douloureuses, sont réalisées avec ou sans anesthésie, à l’aiguille ou à la canule mousse selon les zones à traiter :

Pattes d’oie, rides inter sourcilières, lèvres, front, sillons naso-geniens, vallée des larmes, plis d’amertume, menton, galbe de l’ovale du visage, tempes,…

Restitution de certains volumes de la face que le temps affecte: tempes, paumettes, vallée des larmes, plis d’amertume, menton, mains …

Les laboratoires proposent des produits de densité (réticulation) variable, adaptés à différentes zones à traiter, selon l’épaisseur de la peau, la profondeur d’injection et l’effet « volumateur » recherché.

Pour traiter un visage, on peut donc être amené à utiliser différents produits de la gamme.

Le calme du visage est souhaitable les heures et la soirée suivant les injections de sorte à ce que le produit « prenne sa place ».

Aucune éviction socio-professionelle  ne s’impose.

Une rougeur peut apparaître et durer quelques heures à une journée.

Le maquillage est possible dès le lendemain, mais l’exposition solaire est à éviter durant 48 heures.

De discrets hématomes peuvent survenir en cas de piqûre d’un vaisseau.

De petites indurations se résorbent avec le temps et le massage.